Etre démonstratrice, c’est allier l’utile à l’agréable, pour simplifier, etre payée pour s’amuser !!!! Mais si l’on pense au 1er abord au côté créatif, il ne faut pas perdre de vue qu’être démonstratrice, c’est aussi etre multitâche, polyvalente !!. Certes le côté créatif est important, primordial, mais indissociable des autres points.

 

Pour résumer, voici les 4 axes du métier de Démonstratrice :

 

1 – Le côté commercial :

On commence bien évidemment ses ateliers avec son cercle de connaissances : famille, amis, collègue…, mais petit à petit il est bon de lier de nouveaux contacts. C’est là que le côté commercial et prospection intervient.

Le côté commercial se poursuit lors des ateliers. Il faut être là pour conseiller au mieux les participantes, selon leurs besoins, leurs attentes. Et il ne faut pas oublier être présente après la réception des marchandises par les clientes si elles ont un doute quant à l’utilisation des produits…

 

2 –  le côté créatif évidemment :

Animer un atelier, ça veut dire réaliser avec les participantes un ou plusieurs projets. Le penser avant l’atelier, l’étudier, le mettre en pratique, le peaufiner, en sachant mettre en valeur les produits utilisés.

 

3- le côté recrutement :

Parce que Stampin’up ouvre la possibilité de monter sa propre affaire, avec des niveaux différents, selon l’objectif que l’on se donne.

  • On peut être démonstratrice simplement par      l’envie d’avoir des produits moins chers.
  • On peut être démonstratrice de façon      épisodique, par exemple une étudiante peut très bien ne pratiquer que      pendant les vacances scolaires.
  • On peut être démonstratrice  en se fixant      un atelier par mois, etc.
  • On peut aussi avoir envie de monter une      véritable affaire et recruter d’autres démonstratrices et créer ce que      l’on appelle une lignée, et être ainsi à la tête d’une équipe.

Donc en plus de la prospection d’hôtesse pour accueillir ses ateliers, on peut aussi faire de la prospection pour accueillir dans son équipe des personnes qui veulent faire partie de la grande famille Stampin’ Up !

 

4- le côté coaching :

Motiver sa lignée, leur apporter des informations, les soutenir, les épauler est un rôle très gratifiant, et on apprend à répondre aux diverses attentes de chacune… C’est parfois difficile mais très intéressant.

 

Tout ceci apporte finalement énormément et pour résumer :

 

1 – les contacts :

Animer un atelier Stampin’ Up !, c’est à coup sûr passer un bon moment de convivialité, d’échange, des amitiés se nouent entre participantes, entre démonstratrices. Ça permet aussi de renouer avec des personnes perdues de vues, de se découvrir des affinités avec des personnes que l’on n’aurait pas connues autrement…

 

2 – le côté créatif :

Devant la fabuleuse gamme de produits, on ne peut qu’être émerveillée et avoir l’esprit créatif en ébullition ! On a envie de tout tester, tout montrer !!!

 

3 – les gains :

Et oui, car en plus de faire ce que l’on aime, on est rémunérée pour le faire !!!!

 

Cela de différentes manières :

  • Par commission sur les ventes      (les gains peuvent aller de 20% à 32% sur le montant HT des ventes),
  • Par des cadeaux : selon      les paliers de ventes franchis, on a droit à choisir des cadeaux dans le      catalogue,
  • Par challenges : par exemple,      les 6 premiers mois pour nous motiver et nous faire avancer dans notre      affaire, on a la possibilité de gagner jusqu'à 15 sets de tampons      gratuits !!!!

 

4 – la liberté :

Chez Stampin’up, on n’a pas de chiffre d’affaires à atteindre, aucune obligation. On est libre de gérer notre affaire comme l’on veut. La seule obligation pour garder le statut de démonstratrice est de passer au minimum une commande (même de 5€) par trimestre.

On recrute si l'on veut, on fait des ateliers si l’on veut, personne n’est là pour  nous harceler ! Au contraire tout se veut dans le respect et la convivialité !

 

J’espère que tout ceci vous aura donné envie d’en savoir plus et de vous lancer vous aussi dans l’aventure ! car en plus de tout cela, démarrer maintenant chez Stampin'up, c'est démarrer à la meilleure période de l'année. Pourquoi ?

Car qui dit nouveau catalogue, dit nouveau kit de démarrage.

Quels avantages à commencer dès aujourd'hui ?

  • D'abord le prix : pour le meme contenu      (quantitativement), le kit de démarrage passe de 225 à 199 €
  • Il y a 2 nouveaux sets de tampons :vous sont      proposés dans ce nouveau kit, 2 sets totalement inédits et magnifiques :      de mon jardin et petits mots rigolos.
  • L'année "Stampin'up!" se déroule sur      la période 1er octobre - 30 septembre, c'est pourquoi commencer      aujourd'hui vous permets de faire une campagne entière. Ainsi que de      démarrer avec un nouveau catalogue et avec donc plein de nouveautés a      montrer aux clientes. C'est une tres bonne période aussi pour démarrer un      "stampin'star" : petit programme tres motivant dont je vous      expliquerai le fonctionnement sur simple demande.

Alors si comme toutes les filles de ma llignées (voir colonne de droite) vous me faites confiance, c'est avec plaisir que je vous accuiellerai dans cette grande famille

Pour connaitre le contenu, téléchargez ces 2 documents. Comme vous le verrez, vous pouvez confectionner en partie votre kit. En effet, certains produits sont interchangeables pour une valeur égale ou inférieur, et au niveau des couleurs concernant les papiers et les encres.

LE kit est en photo ci dessous et dans le catalogue, catalogue que j'offre à toute nouvelle recrue aussi...

Num_riser0001

N'hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour vous guider, vous épauler, bref vous marrainer ;) !!!! valscrap@gmail.com

Valscrap
Démonstratrice Indépendante Stampin'Up ! en région lyonnaise et adhérente de UStamp
Anime vos ateliers, s'occupe de vos commandes même a distance, vous propose une activité rémunérée...
valscrap@gmail.com

Pour voir :

logosu ustamplogo