Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Val
24 janvier 2009

Comment faire un beau carré ptit beurre

Souvent on me demande comment faire un petit beurre autrement que comme ceci :

Picnik_collage2

Ces carrés festonnés, sont superbes, rapides, pratiques, tout mimis, mais............. ne sont pas extensibles
Alors si vous voulez faire des carrés festonnés plus grands, et même a la taille désirée, il y a une autre solution
Que voilà.

Il vous faut : Un massicot, la perfo bordure festonnée et du papier de brouillon, plusieurs même, car il faudra certainement plusieurs essais avant de prendre le coup de main ;), en tout cas moi j'ai un peu galéré lol

20090123_11

ETAPE 1

Pour commencer, on prend un coté n'importe lequel, et on vient positionner la feuille au taquet dans la perfo, mais au 1er creux, et nom pas sur une bosse, comme ceci :

20090123_13

Si la fin de votre papier ne coïncide pas avec un creux, il faut couper comme ceci :

20090123_15

20090123_16

ETAPE 2

Je place ma feuille sur la perfo uniquement pour vous montrer à quel endroit vous devez placer la papier

20090123_18

Et maintenant je place ma feuille dans la perfo, vous voyez moins ainsi, mais elle est au meme endroit que sur le photo précédente. Mais ATTENTION CECI EST TRES IMPORTANT : IL NE FAUT PAS TAQUER LE PAPIER A FOND MAIS LE POUSSER JUSQU AU SOMMET DES "PONTS" BOSSES ou FESTONS (prenez le terme que vous voulez lol) !!!! AU BOUT DE QUELQUES ESSAIS VOUS AUREZ PRIS LE COUP JE VOUS RASSURE CA NE VIENT PAS LA 1ERE FOIS EN TOUT CAS PAS POUR MOI ;) LOL C EST POUR CELA QUE JE VOUS AI PROPOSE DE VOUS ENTRAINER PLUSIEURS FOIS AU BROUILLON AVANT DE VOUS LANCER

20090123_19

et voilà, il n'y a plus qu'a continuer le long du coté :

20090123_20

Comme tout à l'heure, il faut couper au creux d'un feston, comme ceci :

20090123_21

ETAPE 3

Il ne reste plus qu'a renouveler une fois l'opération, sur les 2 derniers cotés

20090123_22

Et voilà !!!

20090123_23

J'ai appris cette méthode sur Splitcoastsampers, mais j'ai galéré quand meme, en anglais et moins de photos.

Je vous souhaite une excellente journée.

Valscrap
Démonstratrice Indépendante Stampin'Up ! en région lyonnaise
Anime vos ateliers, s'occupe de vos commandes même a distance, vous propose une activité rémunérée dans toute la France...
valscrap@gmail.com

Pour voir :

logosu

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que ce n'est pas facile de faire le "p'tit beurre<br /> là c'est cool à faire
P
Merci pour ce tuto!!! je me posais justement la question comment faire de grands carrés festonnés... tu me donnes la réponse!!! encore merci!!!
M
Je viens de voir plusieurs de tes "pas à pas", c'est super ! Simplement expliqué ! MERCI ! <br /> Je n'ai pas encore cette perfo festonnée, mais le grand "petit beurre" est chouette !<br /> BRAVO !
I
GENIAL le tuto, mille mercis! Encore un p'tit coup de pub ici : http://agathe2502.canalblog.com/archives/2009/01/28/12264561.html/. Pub, mais sincère! A bientôt, iSa
L
superbe explication
Les ateliers de Val
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité