Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Val
17 février 2009

La série en cours : 4ème épisode

Bienvenue pour le nouvel épisode du jour.

Aujourd'hui, nous allons voir comment faire un nœud simple

Il suffit de faire un nœud, autour de son doigt, un feutre.... bref de quoi faire une boucle dans le ruban, comme ceci

20090213_20

on libère le doigt, le stylo, bref au choix et on se retrouve avec une boucle. On va bien serrer le double nœud

20090213_21

Il faut maintenant couper en biais la boucle (pour que ça ne s'effiloche pas)

20090213_22

Et voilà, un nœud tout simple et facile à faire

20090213_23

On va maintenant coller le ruban sur la partie que l'on a tamponnée. Pour qu'il soit collé bien droit, j'utilise ma règle et le snail qui reste invisible sous un ruban et ne le tache pas comme de la colle pourrait le faire

20090213_30

20090213_31

On va maintenant terminer avec les collages de finition.

On commence par coller la bande de papier imprimée

20090213_25

Ensuite on va faire une fausse couture (ou une vraie pour les plus courageuse !)
j'ai utilisé mon cuttle bug, ça pourrait etre aussi avec une aiguille, ça revient au meme
Et j'ai relié mes petits trous avec le feutre

20090213_26

20090213_28

On va ensuite venir coller la partie tamponnée sur la bande verte. J'ai choisi de la décaler sur un des cotés, pour que la carte n'ait pas un rendu trop rigide

20090213_32

Et voilà le résultat !
20090213_33

J'espère que cette petite série vous aura plu.

J'aimerai admirer vos œuvres et la diversité qu'un modèle peut donner comme résultat.

Si vous voulez participer, c'est ici : Dorothé, Coco, vos cartes sont sublimes !!!  Allez qui s'y colle ???

il vous suffit de rentrer ici votre pseudo sur la ligne "your name" et l'adresse où se trouve votre carte sur la ligne "your URL". Merci également de me laisser un commentaire ;)

Votre nom apparaitra à coté d'un numéro au dessus de ce pavé. Et en cliquant sur votre nom, tout le monde pourra voir votre réalisation.

Je vous attend nombreuse, j'ai tellement hate de voir vos merveilles !!!!

 

A demain pour une toute nouvelle série !

Si vous voulez la commencer avec moi, je vous invite à vous procurer une boite ronde de ce style (trouvé en rayon décopatch de magasin de loisirs créatifs). Elle peut etre en carton, en fer.... peut importe (mais pas en verre !)

20090215_33

Je vous souhaite une excellente journée.

Valscrap
Démonstratrice Indépendante Stampin'Up ! en région lyonnaise
Anime vos ateliers, s'occupe de vos commandes même a distance, vous propose une activité rémunérée dans toute la France...
valscrap@gmail.com

Pour voir :

  • le planning 2009, c'est ici
  • pour continuer à me montrer vos merveilles de cartes, c'est ici
  • Le 1er épisode de la nouvelle série est visible ici
  • Le 2ème épisode de la nouvelle série est visible ici
  • Le 3ème épisode de la nouvelle série est visible ici
  • Sale a Bration, la promo en cours a ne pas manquer : ici

logosu

33530156

Publicité
Commentaires
M
Très jolie carte simple et élégante comme j'aime, merci pour le tuto.
M
génial
N
Superbe cette carte.<br /> Nicole
T
elle est trop belle ta carte !!!!
B
alors là merci beaucoup pour l astuce du ruban! depuis ls temps que je m enerve avec les noeuds!<br /> <br /> ta carte est sublime, je la ferai pendant ma semaine de vacances!<br /> <br /> et psi j ai dans ems reserves ce genre de boite, plus petite mais je pense que ca ira quand meme, j adapterai les dimensions des decos que tu nous proposeras!<br /> <br /> merci a toi!<br /> bisous<br /> béa
Les ateliers de Val
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité